Loi Pinel, investir à Nantes ou Bordeaux ?


Manuel Valls a annoncé lors de sa conférence de presse du 29/08/14, la mise en place de la loi Pinel sur le plan de relance du logement, en remplacement de la Loi Duflot. Depuis le 01/10/14, la loi Pinel est entrée en vigueur dans nombreuses villes malgré que le dispositif fiscal n’ait pas encore été intégralement connu. Parmi ces villes, il y a Nantes et bordeaux.

Investir en Loi Pinel à Nantes

Nantes, capitale du nord-ouest fait partie de la zone B1 du zonage Pinel. Disposant de 11 quartiers et de 24 communes avoisinantes, il est la 6 ème commune la plus peuplée de France avec des habitants qui comptent 292 720.Y investir, c’est opter pour une stratégie gagnante puisqu’ il a été élu « ville où investir en locatif » par le classement Explorimmo.

Dans cette ville, la demande de logement social ne cesse d’augmenter alors que l’offre devient de plus en plus rare ; pourtant différents grands projets d’urbanismes comme la construction de l’aéroport international de Notre-Dame-des-Landes, la font progresser. La métropole a ainsi, mis en place le plan local de l’habitat (PLH) dans le but de construire 4500 à 5000 habitations neuves par an. L’objectif est de rendre accessible au plus grand nombre l’acquisition d’une propriété neuve, un projet qui s’accorde parfaitement à la loi Pinel.

Investir dans un logement Pinel à Bordeaux

Avec les nombreux salariés qui souhaitent s’installer à Bordeaux, la municipalité de Bordeaux nécessite bon nombre de maisons et appartements neufs. Avec la mise en place de la loi Pinel, la construction de biens immobiliers neufs s’y font de plus en plus nombreux. Se situant en zone B1, une zone très tendue, cette ville n’attire à la fois personnes actives, universitaires et retraités.

Il s’agit d’une commune attractive en termes d’économie et d’immobilier avec les nombreux projets urbains qui s’y font et sa croissance démographique qui va avec. A noter que la ville offre une aide de 3 000 à 6 000 euros aux personnes souhaitant acheter un 1er logement à Bordeaux et qui s’en servent à titre de logements principaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *