Les critères liés à la construction en Loi Pinel. Un plus pour la revente à terme ?


Vous êtes soucieux de préparer votre avenir et d’effectuer un investissement profitable sur le long terme, songez à investir dans le logement locatif neuf pour pouvoir profiter des avantages fournis par la loi Pinel, un dispositif fiscal mis en place par le gouvernement afin que les contribuables puissent payer moins d’impôt.

Les critères à respecter en loi Pinel

Vous achetez un logement neuf pour ensuite le mettre en location ? Vous pouvez bénéficier de la défiscalisation Pinel et pourrez déduire jusqu’à 63 000 euros de vos impôts. Pour se faire, certains critères doivent être respectés :

  • Réalisation de l’investissement entre le 1er Septembre 2014 et le 31 Décembre 2017
  • Mise en location sur une durée de 6, 9 ou 12 ans
  • Utilisation du logement à titre de résidence principale par le locataire
  • Plafonnement à 30 000 euros et à 2 investissements par an au maximum
  • Respect des plafonds de loyers et de ressources des locataires
  • Mis en location du bien dans les 12 mois qui suivent la livraison
  • Localisation du bien dans l’une des zones éligibles à la loi Pinel

Revente du bien immobilier

Vous vous posez surement des questions sur ce que ferez au terme d’un engagement locatif via la loi Pinel. Vous pouvez continuer de louer le logement sans bénéficier des avantages fiscaux, mais en fixant le loyer que vous souhaitez puisqu’il ne sera plus plafonné. Vous pourrez aussi choisir de le conserver et de s’en servir comme résidence principale ou résidence secondaire. Mais ce qui parait le plus rentable est de revendre le bien pour pouvoir encaisser une plus-value plus que bénéfique puisque vous aurez déjà récupéré une partie du montant investi avec la réduction d’impôt et les loyers du logement durant les années où il a été loué. Ce dernier pourra se faire dans le cas où le propriétaire n’est plus en déficit foncier depuis 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *